Chargement...
 
logo praticien
Le Droit d'Apprendre - Laure Bodet
Coach scolaire et parental, Psychopédagogue
A distance
En présentiel

FRANCE
8 rue de la gare
67140 Barr
Numéro de SIRET : 911186633

Informations pratiques
Type de consultation :
AteliersCollectif / GroupeConférencesEntrepriseIndividuel
Public concerné :
AdolescentsEnfants
Lieu de consultation :
A distanceEn présentiel

Tarifs
1ère consultation : 60€

Suivi : 45€/1h

Évaluation pédagogique : 45€/1h par compétence

Présentation
Spécialisé dans l'accompagnement pédagogique différencié, Le Droit d'Apprendre s'adapte aux profils présentant des difficultés passagères ou des besoins éducatifs particuliers.


* Consultations en psychopédagogie * :

Pour tous les jeunes en souffrance scolaire, qui peinent à répondre à la demande ou qui ont besoin d'un soutien pour acquérir des méthodes de travail efficaces.
La psychopédagogie vise à soutenir le bien-être scolaire et les apprentissages en découvrant comment développer ses propres capacités.


* Programme de réussite * :

À destination des élèves scolarisés de la Maternelle au Collège, instruits en famille, inscrits au CNED ou déscolarisés.
Le Droit d'Apprendre propose un soutien pédagogique permettant d'acquérir une maturité scolaire et un socle de compétences fondamentales conditionnant l'autonomie de penser et réduisant les inégalités.


Se basant sur les dernières avancées dans le domaine des neurosciences et des sciences de l'éducation, il est proposé à chaque apprenant de découvrir tout au long de son suivi comment apprendre, mémoriser, rester attentif et motivé.

Expérience / Formation
Neuroscientifique et professeure certifiée diplômée d'un double Master en Neurosciences Cognitives et en Management des Organisations Sociales, j’œuvre depuis plusieurs années pour l’accompagnement individualisé des élèves avec pour ambition de prendre en compte leurs spécificités, de révéler leurs potentialités et, en situation de handicap, de favoriser leur inclusion.

J'ai à dessein de rétablir la relation parfois agitée que l'on peut avoir avec l'instruction. Le cerveau étant précisément au centre de tous les processus d'apprentissages, il est fondamental de faire se rencontrer l’éducation et les sciences cognitives.

Il est aujourd'hui essentiel d'entamer une réflexion sur les ressources insoupçonnées de notre cerveau, de mettre en lumière ses rouages et de considérer les besoins de chacun !

Complément d'informations